Chiropracteur à Thonon-les-Bains
 

Elodie GRATTEAU et Géraldine BERANGER sont chiropracteurs à Thonon-les-Bains

 
 
 
 

Présentation de la chiropraxie

Qu'est ce que la chiropraxie ?

La chiropraxie est une profession de santé manuelle. Elle est concernée par la détection, le traitement et la prévention des désordres mécaniques du système musculaire et squelettique. Elle s'intéresse particulièrement aux relations entre la colonne vertébrale et le système nerveux.


Le système nerveux (cerveau et moëlle épinière) est l'organe qui contrôle et coordonne l'ensemble des tissus, organes et fonctions du corps. Ce chef de bord se doit d'être protégé par une enveloppe osseuse solide : la colonne vertébrale.
Pour protéger tout en préservant le mouvement, notre colonne vertébrale ne se compose pas d'un seul bloc mais de plusieurs segments individuels : les corps vertébraux.
Si ne serait-ce qu'un seul de ces segments perd son mouvement naturel en raison d'un accident, faux mouvement ou d'un coup de froid ; aussitôt le système nerveux s'en voit perturbé. La résultante au long cours se traduit par des pathologies qui peuvent être aussi bien d'ordre mécanique qu'organique.
C'est pourquoi la patientèle chiropratique est si variée ! Outre les problèmes de dos et d'articulations en tout genre ; allergies, infections récurrentes, dérèglements hormonaux, troubles digestifs ... ont également leur place chez un chiropracteur !

La chiropraxie considère le corps dans son ensemble et vise à rééquilibrer l'organisme favorisant ainsi la guérison et le maintien d'un état de santé optimal. Les méthodes thérapeutiques utilisées sont non médicamenteuses et conservatrices, c'est-à-dire qu'elles ne recourent ni à la chirurgie ni aux injections.


Après examen et localisation des zones à traiter, le chiropracteur procèdera à des manipulations articulaires précises.
Il s'agit d'une manoeuvre brève, rapide et indolore exercée au niveau d'une articulation afin de lui permettre de retrouver sa mobilité. Mis sur le bon chemin, le corps retrouvera lui-même la voie de la santé. Ce n'est donc pas le symptôme mais la cause sous-jacente du problème que l'on soigne.

La chiropraxie en vidéos

video-play-icon
Hqdefault

"Le médecin du futur ne prescrira pas de médicaments ; ses soins consisteront essentiellement à éveiller l'intérêt de ses patients
pour les causes et la véritable prévention des maladies
"

Thomas EDISON

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.