Chiropracteur à Thonon-les-Bains
 

Elodie GRATTEAU et Géraldine BERANGER sont chiropracteurs à Thonon-les-Bains

 
 
 
 

La chiropraxie, pour qui ? - Centre de Chiropraxie Elochiro

La chiropraxie s'adresse à tous !

Naissance, croissance, chutes, accidents, maladies, opérations, sport, stress, mauvaises habitudes, manque d'exercice, trouble de la posture, négligence alimentaire, manque d'hydratation, âge ... Autant de raisons pouvant aboutir à des dysfonctions articulaires, musculaires ou neurologiques.

Le but est de les déceler, de les traiter mais surtout d'éviter leur réapparition d'où l'intérêt de consulter dès le plus jeune âge :  

Les nourrissons

Le traitement consiste en des correction précises, douces et adaptées au bébé. Particulièrement indiqué dans les cas d'accouchement difficile, avec forceps, ventouse ou par césarienne ; de coliques, constipation, régurgitations, pleurs incessantes, troubles du sommeil, otites à répétition, problèmes respiratoires, douleurs dentaires, déformations crâniennes, torticolis du nourrisson, eczéma ...

chiropraxie pour les nourrissons
chiropraxie pour les enfants

Les enfants

3 à 4 visites annuelles sont nécessaires afin de les suivre durant leur croissance et autres apprentissages.
Cela évitera l'apparition de scolioses, l'affaissement des voûtes plantaires, les troubles de l'équilibre et chutes, les troubles de la concentration, la dyslexie, l'hyperactivité, l'énurésie, les infections à répétition, l'asthme, les allergies, les maux de tête ou de ventre.
Le début du traitement orthodontique ou optique doit également vous faire penser à consulter votre chiropracteur.

Les adultes

Afin d'assurer une bonne posture et de diminuer les douleurs de dos, de mieux gérer les stress professionnel et privé, dans la prise en charge des maux de tête et migraines, des troubles digestifs ...

chiropraxie pour les adultes
chiropraxie pour les sportifs

Les sportifs

La chiropraxie dans le sport (amateur ou de haut-niveau) permet d'assurer une performance
maximale
, de prévenir les blessures (tendinites, déchirures, élongations), de soulager les douleurs (vertébrales, articulaires,musculaires) liées à la surutilisation.
Faîtes comme Roger FEDERER, Tiger WOODS ou les footballeurs du Milan AC ; tous confient leur outil de travail -leur corps- aux mains expertes d'un chiropracteur !

Il est possible de mettre en place un partenariat avec votre club, demandez plus d'informations à votre chiropracteur.
 

Les femmes enceintes

Le traitement chiropratique agit sur l'alignement du bassin et la bonne mobilité articulaire au cours de cette période où les changements hormonaux et posturaux sont nombreux. Il lutte contre la douleur à un moment de la vie où la prise de médicaments doit être réduite. Il contribue à la bonne position du foetus pour ainsi faciliter l'accouchement. Après la naissance, mère et enfant seront examinés afin de prévenir d'éventuels troubles.

chiropraxie pour les femmes enceintes
chiropraxie pour les seniors

Les seniors

Le geste est là encore adapté à l'âge et l'état de santé du patient ; idéal pour prolonger
leur mobilité
et leur autonomie, diminuer les douleurs et améliorer la qualité de vie, lutter contre les pathologies chroniques comme l'arthrose, le rhumatisme, l'ostéoporose ...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.